Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Congrès 2008 des Verts Mondiaux à Sao Paulo

dimanche 16 décembre 2007

L’humanité est à la croisée des chemins. Pour endiguer la crise climatique qui menace notre planète nous devons agir de toute urgence.

Au-delà des changement d’habitude, de mode de vie, de consommation, auxquels les gens partout dans le monde sont prêts, une révolution dans les politiques publiques est vitale pour éviter la catastrophe annoncée : aussi bien en matière de politiques énergétiques, de procédés industriels et d’utilisation des technologies que de nouvelles règles de commerce international ou de droit international. C’est précisément au plan politique que le Parti Vert à un rôle à jouer.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Notre objectif sera de faire ressortir de la crise climatique tous les aspects politiques, sociaux, économiques et environnementaux afin que les Verts partout dans le monde puissent jouer un rôle déterminant pour que notre planète soit plus saine et plus sure pour tous les êtres humains et tous les êtres vivants.

Les Verts sont un mouvement social et politique à l’échelle planétaire sans précèdent.

En 2001, lors du premier Congrès Mondial, à Canberra, en Australie, nous avons organisé le Réseau des Verts Mondiaux et mis sur pied la Coordination des Verts Mondiaux, sur la base de la Charte des Verts Mondiaux. Forts de plus de trois décennies avec des Elus locaux, régionaux, nationaux sur les six continents, nous savons que pour atteindre nos objectifs, nous devons penser et agir à l’échelle globale et locale.

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50