Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Loi du 10 avril 2008 : Les faucheurs sont coupables, les semenciers sont irresponsables

vendredi 11 avril 2008

Le 2 avril un huissier est passé au domicile de Gilles Lemaire, ancien Secrétaire national des Verts, pour remettre un « commandement de payer valant saisie immobilière » daté du 1er avril. Il ne s’agissait pas d’un poisson !.
En plein débat de la loi OGM à l’Assemblée Nationale, le signal politique est clair.
L’association Sans-Gène pour le soutien aux anti-OGM a lancé une souscription pour faire face à la répression financière qui frappe notamment Gilles Lemaire.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La loi qui a été votée le 10 avril 2008 autorise les OGM dans toutes la production française à hauteur de 0,9 % sans que les consommateurs en soient avertis. Rappelons aussi que les OGM pesticides, à la différence des autres pesticides, n’ont jamais été testés dans les mêmes conditions que les autres sur la chaîne alimentaire.

A cela s’ajoutent un délit discriminatoire de destruction d’OGM et une responsabilité juridique de contamination OGM qui portera sur les agriculteurs exclusivement plutôt que sur les semenciers.

Aveugles aux risques sous-jacents, les promoteurs des OGM semblent oublier que même les compagnies d’assurance - qui ne sont pourtant pas des écologistes patentés - refusent d’assurer les cultures OGM. 
Les risques sont en effet indescriptibles, sans échelle et donc non évaluables.
Yves Cochet, 20 février 2008
Extrait de la chronique OGM, non merci
Actu-environnement

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50