Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

8 juin 2008 - élection cantonale partielle à Chaville (78)

mardi 3 juin 2008

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le canton de Chaville regroupe les communes de Chaville, Marnes-la-Coquette, Ville d’Avray et Vaucresson.

Alain Mathioudakis était le candidat des Verts

en savoir plus sur les 5 candidats en lice

La candidate de l’UMP, Christiane Barody-Weiss, est arrivée en tête dimanche avec 53,83 % des suffrages, mais en raison d’une très forte abstention, à 77,62% il y aura un deuxième tour qui l’opposera à Jean Levain, radical de gauche (PRG) soutenu par le PS, arrivé 2e avec 27,33% des suffrages exprimés.

Le candidat des Verts, Alain Mathioudakis, arrive troisième avec 10,52% et ne pourra se maintenir au deuxième tour.

L’élection a été provoquée par la démission au conseil général du député UMP Jean-Jacques Guillet, touché par le cumul des mandats après sa victoire en mars aux municipales à Chaville contre Jean Levain, maire sortant.

COMMUNIQUE DE PRESSE

10,52 % et après ?

Alain MATHIOUDAKIS, candidat pour LES VERTS à l’élection cantonale partielle de Chaville, et Brigitte THOURY, sa suppléante, remercient l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés pour le 1° tour des élections, dimanche 5 juin 2008.

Des remerciements plus vifs encore aux électeurs qui ont voté pour eux et qui leur ont permis d’atteindre le seuil symbolique des 10% avec un total de 10,52%.

Ce score indique que les préoccupations écologiques et sociales doivent être prises réellement en compte dans les politiques menées par la majorité départementale.

Ce résultat témoigne également qu’une partie des électeurs du canton aspire à avoir au Conseil général un élu de proximité qui travaille dans la transparence et dans le souci du service public et de l’engagement vers les autres.

Et non comme actuellement avec la majorité départementale de droite où prédominent trop souvent les luttes de clan, les intérêts partisans et les sympathies d’affaires.

C’est pourquoi Alain MATHIOUDAKIS appelle les électeurs à voter, le dimanche 15 juin prochain, pour le candidat qui permettra de contester l’hégémonie UMP au Conseil général des Hauts-de-Seine.

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50