Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Conseil de Paris : étude pour limiter les risques sanitaires du wifi - juin 2008

mardi 17 juin 2008

Les élus municipaux parisiens ont adopté lundi 16 juin un voeu de l’exécutif afin de réaliser une étude comparative des réglementations pour limiter les risques sanitaires liés à l’exposition au wifi.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ce voeu reprend celui de Denis Baupin et des élus Verts recommandant d’exercer « une vigilance particulière » sur le programme « Paris Wifi », alors que 80% des immeubles parisiens doivent avoir accès au très haut débit d’ici 2010 et que des inquiétudes sur le wifi dans les bibliothèques avaient été exprimées par des agents municipaux.

L’exécutif propose d’organiser une « conférence citoyenne » sur le thème « ondes et santé » dont l’avis sera rendu public au plus tard au printemps 2009.

La Ville va aussi réaliser une étude comparative de réglementations et dispositifs mis en place pour limiter l’impact des ondes électromagnétiques. Le prochain Comité d’hygiène et de sécurité donnera un avis sur le wifi dans les bibliothèques.

PARIS, 16 juin 2008 (AFP) -


Jeudi 19 septembre - pourquoi une telle précipitation à vouloir rebrancher le wifi ?

Depuis plusieurs mois, le Wifi est débranché dans 4 bibliothèques municipales de la Ville suite aux plaintes émises par les personnels concernés concernant les conséquences sur leur santé. La décision en avait été prise par un CHS (comité hygiène et sécurité). Depuis cette décision, nombreux sont ceux qui, au sein de la Ville, veulent rebrancher, estimant - de façon plus ou moins explicite - que les symptômes ressentis seraient imaginaires, et les organisations syndicales qui les soutiennent engagées dans des manœuvres électoralistes et manipulatoires....

Denis Baupin

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50