Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

le Conseil d’Etat donne raison au couple franco-pakistanais - août 2008

vendredi 29 août 2008

Couples mixtes : la décision du Conseil d’Etat saluée par « les Amoureux au ban public ».
Le mouvement milite pour le droit de vivre en famille des couples mixtes.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Saisie par un Pakistanais marié à une Française et menacé d’expulsion, la plus haute juridiction administrative a considéré que « la durée de six mois de vie commune avec le conjoint français » exigée pour obtenir un visa « s’apprécie quelle que soit la date du mariage ».

La récente décision du Conseil d’Etat, qui donne raison à un Pakistanais marié à une Française et menacé d’expulsion a été saluée jeudi 28 août par « les Amoureux au ban public ». Le mouvement milite « pour le droit de vivre en famille des couples mixtes ».

Ali Raza, un Pakistanais de 27 ans, est en effet devenu avec son épouse française le symbole des difficultés rencontrées par les couples mixtes, que le collectif des Amoureux au Ban public défend. Il figure avec son épouse Fabienne sur les affiches de la campagne du collectif.

lire la suite

Challenges - 28/08/08


Comme tous les ans, les Amoureux au ban public organisent, à l’occasion de la Saint-Valentin, des évènements festifs et militants pour affirmer la liberté d’aimer et de vivre avec la personne de son choix.
Le Bal des Amoureux au ban public, auquel vous êtes invités, se tiendra cette année dans trois villes : Paris, Marseille et Montpellier...

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50