Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Compte rendu du Conseil d’Administration Régional - 16 novembre 2004

vendredi 24 décembre 2004

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le CAR commence par un temps de recueillement en mémoire de Sébastien Briat mort pour ses convictions anti-nucléaires.

Lecture de la lettre adressée au Car par H Bourdin qui annonce sa démission dès ce soir et demande de ne pas surseoir à l’élection du SE.

Président de séance : Jean-Vincent Placé Résultats de l’AG régionale du 6 novembre : voir rubrique résultats sur le site

Commentaires sur l’AG régionale du 6 novembre : Voir les résultats 3 phénomènes expliquent le peu de participation de beaucoup d’adhérents

  • 1/ adhésion simple de soutien : pourquoi ne pas créer un statut de sympathisant ce qui économiserait beaucoup de papier ?
  • 2/ adhésion uniquement pour participer au groupe local
  • 3/ la plupart des adhérents ne comprennent pas les différences entre motions.

Les dates de l’AG régionale et du Congrès sont trop rapprochées et les enjeux nationaux, « parasitent » les choix régionaux . Une proposition est faite de tenir l’ AG régionale à un an d’intervalle avec le congrès.

Problèmes posés par les conditions de rédaction de la motion de synthèse, et les interprétations concernant son vote et son amendement.

Le groupe réforme des statuts va reprendre son travail.

La parution d’un guide des bonnes conduites va dans le sens de l’avancée de la Réforme Participative Interne.

  • Election du secrétariat exécutif régional

composition du SE

  • divers

Situation de l’Assistance Publique -Hôpitaux de Paris : information et débats sur la position à prendre par les Verts-IdF alertés par la situation des Hôpitaux de Paris L’AP-HP est fortement touchée par la réforme de la santé, les restrictions, les dégradations, la fermeture et le regroupement des hôpitaux de Paris. M Loup (conseillère régionale) propose d’élargir le sujet à toute la région. D’autre part , les élus régionaux sont tous dans les conseils d’administration des hôpitaux et les problèmes partout, le sujet est conflictuel au niveau de la Région. D’autre part, des groupes locaux sont-ils intervenus sur des problèmes concernant leurs hôpitaux ? Le sujet concerne les élus en tant que membres des conseils d’administration, les personnels employés, les syndicalistes Remarque : des comités de soutien se sont créés dans certains hôpitaux (ex Hôtel-Dieu). Proposition : créer un groupe de travail pour approfondir le sujet.

il est décidé que le SE rédige un communiqué de soutien à Aurélie Filipetti.

Date du prochain CAR : le 14 décembre à 19 heures

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50