Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Pour le libre choix des femmes concernant la contraception et l’avortement

vendredi 6 mars 2009

Au nom de la Commission Féministe des Verts, Arlette ZILBERG écrit au Président de la Région Ile-de-France
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Commission Féminisme des Verts 247 rue du Faubourg St Martin 75010 PARIS Monsieur Jean-Paul HUCHON
Président du Conseil Régional d’Ile-de-France
33, rue Barbet de Jouy, 75700 PARIS

Paris le 28 janvier 2009 Monsieur le Président,

Vous n’êtes pas sans ignorer nos convictions quant au libre choix des femmes concernant la contraception et l’avortement.
La 2ème édition de la campagne du Conseil Régional Ile-de-France « Sexualité, Contraception, Avortement - un droit, mon choix, notre liberté, a été lancée, et c’est avec une grande satisfaction que nous en avons découvert les affiches.
De la même façon, nous nous sommes réjouies des déclarations du Président OBAMA réaffirmant le droit des femmes à l’avortement.
En effet, nous ne sommes pas sans savoir combien il est parfois difficile de résister aux campagnes d’intimidation, parfois violentes, menées par les intégristes : manifestations, menaces de mort.
C’est pourquoi, nous vous apportons notre soutien dans l’affirmation de vos convictions concernant les droits des femmes, et pour que cette campagne se poursuive les prochaines années.
Dans cette période où l’accès aux soins, à la contraception et à l’avortement, sont de plus en plus difficiles sur notre territoire, où les DDASS baissent leurs subventions aux associations qui effectuent prévention et planification familiale, il fait chaud à nos cœurs de féministes de voir que le Conseil Régional Ile-de-France maintient le cap et affiche ses convictions progressistes.
Car, ne nous y trompons pas : la diminution de 42% du montant affecté par l’Etat au conseil conjugal et familial, c’est bien la programmation de la suppression des associations qui interviennent sur l’accueil, l’information et l’orientation pour la contraception, la fécondité et la sexualité.
Mobilisée aux côtés des associations féministes qui défendent les droits des femmes et donc leur liberté, nous apprécions à sa juste valeur la campagne dynamique engagée par votre Conseil Régional.
L’Histoire nous a appris que rien n’est jamais acquis dans ce domaine car les forces intégristes ne nous laissent pas de répit.
Mais notre liberté nous y tenons et sommes fières de vous savoir à nos côtés dans cette lutte pour les droits des femmes.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations féministes les plus cordiales.

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50