Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

6 avril 2009 - Non à la participation d’Eric Besson au Rendez-vous de l’éthique à Evry (91)

jeudi 2 avril 2009

Le ministre de la honte et de l’indignité nationale, digne successeur de Hortefeux est convié le 6 avril à venir débattre dans le cadre des Rendez-vous de l’Ethique organisés par Manuel Valls,maire d’Evry sur le thème de l’immigration.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Pour protestern rendez-vous A 19 H Place des Droits de l’Homme et du Citoyen à EVRY

Le ministre viendra défendre l’indéfendable : une politique « performante » en matière d’expulsion d’hommes, de femmes et d’enfants dont le seul crime est d’être sans papiers.

Le ministre viendra défendre l’indéfendable : les arrestations dans les écoles, les hôpitaux, les lieux de travail ou domiciles, la chasse aux immigrés. Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière.

Nous sommes tous concernés : parce qu’avant d’être « sans papiers », ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies, il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.

Alors si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !
Notre solidarité n’est pas négociable !
Nous affirmons avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans papiers en difficulté.
Nous sommes de nombreux citoyens décidés à rester des « aidants » !

SOYEZ NOMBREUX A NOUS REJOINDRE ! Parce que les reculs et les attaques sur les conditions d’accueil des étrangers s’inscrivent dans un projet de société qui vise à affaiblir nos droits et nos libertés, nous refusons la criminalisation de tous les sans-papiers et de tous ceux qui les soutiennent.

LISTE DES SIGNATAIRES : RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES - LIGUE DES DROITS DE L’HOMME - LES AMOUREUX AU BAN PUBLIC - L’ASSOCIATION DE SOLIDARITE AVEC LES FAMILLES ROUMAINES MAISON DU MONDE - LA MAISON DES ETUDIANTS D’EVRY - ATTAC CENTRE ESSONNE - AC ! EVRY - CNT - UNL 91 - UNEF EVRY - SUD SOLIDAIRES 91 - FSU 91 - NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE DE L’ESSONNE LES VERTS 91 - PCF D’EVRY ET DE VIRY CHATILLON - PARTI DE GAUCHE DE LA 1er CIRCONSCRIPTION DE L’ESSONNE - PARTI RADICAL DE GAUCHE 91 - MOUVEMENT DES JEUNES SOCIALISTES DE L’ESSONNE

Nous exigeons l’arrêt des rafles, des expulsions la fermeture des centres de rétention et la régularisation de tous les sans-papiers !
Travailleurs sans-papiers a ? Non coupables !
Amoureux franco-étrangers ? Non coupables !
Société civile vigilante ? Non coupable !
Parents sans-papiers d’enfants scolarisés ? Non coupables !
Etudiants étrangers ? Non coupables !
Citoyens solidaires ? Non coupables !  !


Objectif chiffré du gouvernement de reconduites à la frontière pour 2010 : 28 000 personnes
Objectif chiffré du gouvernement d’interpellations d’aidants pour 2010 : 5 500 personnes (source : Loi de finances 2009)
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50