Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts 94

Solidarité avec les salariés sans papiers en grève de Véolia/Tais ! - 13 avril 2009

mardi 14 avril 2009

Ils travaillent en France depuis des années, ils ramassent nos poubelles : Solidarité avec les salariés sans papiers en grève de Véolia/Tais !
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Depuis maintenant une douzaine de jours, des salariés actuels ou d’anciens intérimaires, sans papiers de la société VÉOLIA sont en lutte pour l’obtention de leur régularisation.
Ils occupent le site de TAIS (filiale de VÉOLIA) à Villeneuve le Roi (zone industrielle), qui gère le ramassage des ordures ménagères sur de nombreuses communes d’Ile de France.

Ainsi, malgré les pressions et les menaces d’expulsion, 23 personnes occupent le site et pour appuyer ce mouvement, un mot d’ordre de grève a été déposé sur l’ensemble des sites de VÉOLIA en Ile de France pour la journée de mardi 14 avril.

Il serait inacceptable que Véolia, groupe industriel engagé dans les services locaux d’environnement, se débarrasse ainsi de salariés jugés soudainement indésirables alors que pour certains ils rendent service à l’entreprjse depuis des années.

Pour les Verts, cette lutte est exemplaire. Il faut en finir avec la situation inextricable de tant de sans papiers qui travaillent, parfois très durement, et n’aspirent qu’à une régularisation qui les sortira de la clandestinité et leur rendra la dignité.

Un rassemblement de soutien est prévu ce mardi 15 avril, dès 6h, sur le site de Villeneuve le roi.

Les Verts du Val de Marne

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50