Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Demain le G 20 : à quand de vraies mesures pour une relance écologique et équitable ?

mercredi 1er avril 2009

Quand Nicolas Sarkozy appelle à une « refondation du capitalisme », répondons par des propositions concrètes pour enfin convertir nos modes de production et de consommation et les rendre compatibles avec la crise climatique et la fin annoncée du pétrole bon marché.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La doxa libérale n’est pas recyclable, il est plus que temps de changer d’imaginaire économique !

Lorsque le plan de relance du gouvernement prévoit 1,5 milliards d’euros pour l’acquisition d’armements, contre 200 millions d’euros pour l’isolation thermique des logements, répondons par la création de centaines de milliers d’emplois dans les énergies renouvelables, les transports, l’agriculture biologique.

Exigeons immédiatement le lancement d’un plan de mise à niveau thermique des millions de logements mal isolés en France.

Lorsque les banques se renflouent avec de l’argent public et continuent à servir leurs grands patrons, que les grands groupes licencient malgré leurs profits, répondons par la démocratisation des décisions économiques et l’intégration des salariés dans les conseils d’administration.

Lorsque la crise financière fait vaciller les économies, répondons par la création de nouveaux services publics, capables de répondre aux besoins en termes de santé, de transports, de recherche, d’éducation et d’emplois.

L’Economie sociale et solidaire : mieux qu’une boîte à outils anti-crise, des réponses durables pour des relations économiques équitables.

1er avril 2009

Communiqué de Francine Bavay,
élue Verte, Vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France en charge de l’Economie sociale et solidaire

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50