Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Rassemblement des opposants à la loi Hadopi

jeudi 23 avril 2009

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le collectif « Manifestation contre Hadopi » appellait à un rassemblement de tous les opposants à ce texte le samedi 25 avril

en savoir plus

Mobilisation générale contre HADOPI !

Suite à l’adoption du 21 avril par le Parlement Européen d’un amendement qui s’oppose directement au projet de loi Hadopi et qui prévoit qu’«  aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires », le cabinet de la ministre Christine Albanel a affirmé que l’amendement européen « n’empêchera pas la France d’adopter son projet de loi ».

Ce projet de loi qui prévoit une surveillance globale d’Internet dépasse le simple cadre de la culture et ne relève pas de la compétence de son Ministère. Dans une démocratie, on ne peut mettre tout un pays sur écoute aux profits de quelques sociétés privées.

C’est pourquoi, le collectif "Manifestation contre HADOPI" qui compte à présent 28 membres et associations de soutiens ainsi que 2018 inscriptions fermes, appelle plus que jamais à une mobilisation générale pour défendre nos droits et libertés fondamentaux.

Et pour une initiation marrante à Hadopi et comment se mobiliser contre, lisez, faites lire le mini polar « Le fantome de l’Internet »

Alain Lipietz
Député européen

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50