Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué de presse

Pour le printemps des luttes - pour le service public

mercredi 17 juin 2009

15 jours après les européennes, 2 jours avant le Congrès de Versailles, l’avenir de nos services publics est plus que jamais d’actualité. Le besoin de politiques publiques novatrices s’attaquant à la crise en mettant en cause la dictature des marchés financiers, en promouvant un nouveau mode de développement écologiquement et socialement responsable est au coeur des attentes.

Syndicats, associations, élus et partis politiques, nous avons décidé de tenir ensemble un rassemblement parisien commun :

« Le printemps des luttes pour les services publics ».

le 20 juin 2009 de 11h à 17h à la Rotonde de Stalingrad métro Stalingrad

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Des débats et des moments festifs s’y succèderont. Ce lieu en contact avec la population nous permettra de faire connaître nos luttes, de confronter nos points de vue en testant leur pertinence, de travailler à des propositions alternatives aux politiques libérales actuelles.

Que ce soient La Poste, la Santé, l’Education et la recherche, les transports, l’énergie, la téléphonie, le ministère du travail et des affaires sociales, le pôle emploi, la statistique publique ou l’AFP, nous assistons aux mêmes politiques de démantèlement, de déstructuration et de privatisation.

Pour l’empêcher nous devons faire naître une double Convergence :

  • convergence des luttes : l’ensemble du secteur public est concerné par des logiques identiques. La convergence doit passer des intentions aux actes par le dialogue et des mobilisations communes ;
  • convergence entre salariés, usagers et élus : alors que tous les sondages montrent l’intérêt de tous à la survie de nos services publics, alors que ceux-ci figuraient dans le programme de l’ensemble des listes de gauche aux européennes, cette convergence tarde à se faire. Elle est primordiale si nous souhaitons inverser, ensemble, ce rapport de force.

Aussi nous appelons les salariés du privé et du public, les chômeurs, les précaires ou les retraités à venir participer à ce rassemblement.

Nous appelons l’ensemble des syndicats, des élus, des associations et des collectifs qui ont à cœur la défense commune et le développement de nos services publics, à participer à la mobilisation et à la réussite de cette journée car

NOUS SOMMES TOUS USAGERS DES SERVICES PUBLICS, LES SERVICES PUBLICS NOUS CONCERNENT TOUS !

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50