Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Ultimatum climatique : signons l’appel pour Copenhague-2009

jeudi 10 septembre 2009

Du 7 au 18 décembre 2009 se tiendra à Copenhague, au Danemark, la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la plus importante depuis celle de Kyoto en 1997.

Les Verts et Europe écologie vous invitent à soutenir l’appel que Greenpeace et 10 ONG écologistes, humanitaires ou de défense des droits de l’Homme, ont lancé un appel au Président de la République. Avec pour objectif d’influencer les décideurs politiques en regroupant 1 million de signataires en France.

Vous n’avez pas encore signé l’appel ? A vous de jouer !

Appel Copenhague 2009

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Plus que quelques mois pour sauver le climat

Au mois de décembre, le Sommet de Copenhague, qui déterminera l’avenir du climat, les dirigeants mondiaux doivent enfin prendre la tête du combat contre les changements climatiques à travers des engagements concrets et ambitieux.

Exigeons des mesures ambitieuses pour le climat !

ultimatum climatique, l’appel pour la conférence de Copenhague

Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif, et donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux à venir. Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité.

Face à cet enjeu, onze ONG œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, l’action humanitaire, la solidarité, le développement et la défense des droits humains, ont décidé de cosigner un texte adressé au Président de la République française.

Cet appel, qui doit recevoir le soutien d’au moins un million de signataires, demande au gouvernement français et à l’Union européenne de montrer la voie aux autres pays industrialisés et de faire preuve de responsabilité et de volontarisme afin d’obtenir un accord à la hauteur de l’enjeu.

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50