Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Les verts n’ont aucun intérêt commun avec l’UMP

Jean-Marc Brulé | AFP

lundi 7 septembre 2009

Jean-Marc Brûlé, secrétaire national chargé des élections chez les Verts, a opposé lundi une fin de non-recevoir à l’offre de service de Jean-François Copé en expliquant que le parti écologiste n’avait « aucun intérêt commun avec l’UMP ».
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le chef de file des députés UMP Jean-François Copé avait estimé dimanche qu’il y avait « peut-être de quoi discuter » entre l’UMP et les Verts, dans la perspective des élections régionales de mars 2010.

Valérie Pécresse, chef de file UMP en Ile-de-France, a dit lundi ne pas être non plus opposée à l’ouverture d’un dialogue avec les Verts.

« On est amusé de voir tout ce monde qui s’interresse aux Verts et veut travailler avec nous. Après le PS et le MoDem, maintenant, c’est l’UMP », a indiqué à l’AFP le maire de de Cesson (Seine-et-Marne).

« Même en mettant de côté tout ce qu’on pense du gouvernement et de Nicolas Sarkozy avec lequel on est en profond désaccord à la fois sur la conception de la société, les choix politiques et même la pratique de la démocratie, la réalité c’est que l’on constate sur le terrain qu’on n’a aucun interêt commun avec l’UMP », a-t-il expliqué.

« Il y a l’exemple de l’économie solidaire et de l’économie verte qui n’a jamais interressé l’UMP qui a toujours voté contre nos propositions en Ile-de-France », a constaté le conseiller régional chargé de l’économie verte. Alors que, dit-il, « du côté du MoDem ou du PCF, on a vu des gens s’intéresser à nos propositions et parfois voter avec nous ».

« Mme Pécresse a défendu le circuit de F1 de son ami Pierre Bédier dans les Yvelines, un dossier qui pour les Verts est représentatif de toutes les impasses et les catastrophes de notre société », a dénoncé l’élu citant également comme exemple de désaccord, le dossier du développement de la Défense.

« C’est l’UMP qui porte le projet de multiplier le site par deux. Or, pour les Verts, c’est le dossier le plus anti-écologique d’Ile-de-France, c’est l’anti-grenelle par excellence », a-t-il estimé.

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50