Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Auto-bio 2 : Prix Tournesol 2009

de Cyril Pedrosa

vendredi 18 septembre 2009

Quel plaisir de trouver en librairie le 2e tome d’Auto-bio, la BD au prix tournesol publiée par Fluide Glacial. Le premier nous avait tordu de rire, le deuxième est encore meilleur !
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Présentation de l’éditeur :

DESCRIPTIF

Auto Bio, le grand écart des écolos.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous infliger les images d’Yves Frémion et Noël Mamère en plein exercice de gymnastique au sol. Le grand écart dont il s’agit dans Auto Bio, c’est bien celui – permanent – que doivent faire les farouches partisans du développement durable, une fois confrontés à la réalité de la vraie vie quotidienne de tous les jours.

Pedrosa s’attaque à nouveau, dans sa chronique du quotidien vert, à cette constante du militantisme politique qui touche encore plus les écolos pratiquants que les autres : la confrontation entre les principes et la (dure) réalité. C’est toujours aussi bien vu, bien senti et bien drôle et surtout – ce qui ne gâche rien - très beau.

BIO

Pedrosa, auteur certifié 100% bio

Poitevin d’origine et trente-cinquenaire, Pedrosa a toujours voulu dessiner et c’est ce qu’il fait donc c’est tant mieux, pour lui comme pour nous. Il le fait suffisamment bien pour avoir été embauché chez Disney comme assistant animateur et produire de superbes BD comme Ring Circus ou Trois Ombres (Delcourt). Pour plus de détails sur sa vie privée, reportez vous à son Auto Bio, première collaboration avec Fluide Glacial, vous verrez qu’il raconte beaucoup mieux que nous !

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50