Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Egalité des sexes et sexualité

jeudi 24 septembre 2009

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

En matière de sexualité, les comportements des femmes et des hommes tendent à se rapprocher, et les attitudes sont devenues plus tolérantes à l’égard des orientations sexuelles, quelles qu’elles soient. Pourtant la sphère de la sexualité reste l’une de celles où les principes d’égalité s’instaurent le plus difficilement. L’objectif de ces Assises est d’identifier les domaines dans lesquels se manifestent inégalités et discriminations en matière de sexualité. Elles seront aussi l’occasion de penser les formes que pourraient prendre les actions et mobilisations pour l’égalité.
en savoir plus
Parmi les axes fortement soutenus par la Région figure la création d’un institut de recherche sur « les femmes, le sexe et le genre ». L’Institut Emilie du Chatelet vise à fédérer et faire connaître les recherches franciliennes dans ce vaste domaine trop peu soutenu au niveau national.

L’an dernier, cinq lundis de suite, l’Institut Emilie du Chatelet a organisé dans l’hémicycle du Conseil régional d’Ile-de-France une série de conférences sur le thème des résistances à l’égalité femmes - hommes.
J’ai le plaisir de vous annoncer que l’on peut désormais accéder à l’ensemble des interventions qui ont été faites lors de ces rencontres
Cette année, l’Institut Emilie du Chatelet organise de nouvelles assises qui auront pour thème « Egalité des sexes et sexualité » et auxquelles vous êtes invité(e)s à participer les lundis 28 septembre, 5 octobre, 12 octobre, 19 octobre.
L’inscription est gratuite et obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en ligne

Marc Lipinski
Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation scientifique et technique

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50