Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts de la Vallée de l’Orge

Elections municipales à Fleury-Merogis (91) les VERTS souhaitent une liste unique de gauche rassemblant toute la gauche

jeudi 29 octobre 2009

Le groupe local de la Vallée de l’Orge des Verts vient de se réunir pour déterminer sa position quant aux élections municipales de Fleury-Mérogis
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

A l’unanimité, les militants Verts de la Vallée de l’Orge ont réaffirmé leur souhait d’aboutir à une liste unique de la gauche, rassemblant aux delà des seuls appareils des partis tous ceux qui défendent les solidarités, la démocratie participative et les autres valeurs de la gauche. Après avoir pris connaissance des discussions départementales et après avoir rencontré Michel Humbert et David Derrouet, ils ont amèrement regretté l’initiative d’une réunion restreinte jeudi dernier. Considérant que c’est aux floriacumois de décider des hommes et des femmes qui géreront leur commune, les Verts de la Vallée de l’Orge ont décidé à une large majorité de ne soutenir aucune des deux listes de gauche si elles ne fusionnaient pas. Ils ont réitéré leur confiance aux Verts qui figureront probablement sur chacune des listes pour défendre les valeurs de l’écologie politique et du développement durable dans leurs programmes respectifs.

GROUPE LOCAL DE LA VALLEE DE L’ORGE
27 octobre 2009 -


le contexte : Déjà 10 élu/es ont démissionné du conseil municipal de Fleury-Mérogis. Le quota du tiers de conseillers démissionnaires est donc désormais atteint, synonyme d’organisation d’élections municipales partielles. Le renouvellement du conseil municipal est en effet organisé lorsque le système du suivant de liste ne peut plus être appliqué et que l’assemblée a perdu un tiers de ses membres.
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50