Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts - Mardi 29 décembre 2009

Gaza : Marche pour la liberté, Liberté pour la Marche !

mardi 29 décembre 2009

la sénatrice Alima Boumedienne, la députée européenne Verte Niels-Kiel et Jérôme Gleizes, responsable de la Commission Transnationale, représentent Les Verts au sein de la Marche de la Liberté pour Gaza
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Communiqué
Les Marcheurs pour la liberté , Français notamment, sont encerclés au Caire depuis la nuit dernière par la police et l’armée égyptiennes qui tentent ainsi de les intimider et de les dissuader de se rendre à Gaza via le poste-frontière de Rafah.
Cette nuit, des dizaines de Français se sont trouvés encerclés devant l’ambassade de France au Caire ; une garde serrée de policiers les empêchent de sortir, les privant, sans justification aucune, de leur liberté de circuler, de se rendre aux toilettes ; de manger et boire.

Cette situation est insupportable !

Les Marcheurs de la liberté ne demandent qu’une seule chose : se rendre à Gaza pour manifester leur solidarité avec les Gazaouis victimes d’un massacre atroce il y a un an et d’un blocus hermétique, arbitraire, illégal et inhumain qui dure depuis 3ans.

Les autorités égyptiennes doivent immédiatement lever toute restriction à la liberté de circulation des Marcheurs pour la Liberté et doivent en outre leur ouvrir le passage au poste-frontière de Rafah, sans entrave aucune !

Les Verts appellent les autorités françaises, notamment le président Sarkozy et le ministre Kouchner à intervenir d’urgence dans ce sens auprès des autorités égyptiennes !

Djamila Sonzogni, porte parole

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50