Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Solidarité durable avec les Haïtiens !

Communiqué de presse du 13 janvier 2010

lundi 18 janvier 2010

Les Verts souhaitent que soient débloqués en urgence, comme cela avait été le cas pour le tsunami, des fonds internationaux, nationaux et régionaux pour venir en aide aux Haïtiens suite au terrible tremblement de terre qui a frappé leur île hier.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La population haïtienne a déjà été confrontée à d’énormes difficultés après les quatre ouragans qui ont frappé Haïti entre le 16 août et le 7 septembre 2008.

C’est pour cela qu’il ne suffit pas d’agir dans l’urgence après chaque catastrophe. Il faut aussi agir en profondeur, sur le long terme, en mettant en place une aide durable sur plusieurs années afin de permettre à Haïti d’avoir les moyens de résister aux catastrophes naturelles.

C’est la seule façon de redonner espoir aux haïtiens, d’assurer les besoins essentiels que sont l’alimentation, la santé et l’éducation.

La pérennisation et le renforcement de l’aide aux pays en voie de développement conformément aux engagements pris dans le cadre des objectifs du millénaire mais à ce jour non respectés par les Etats ont ici tout leur sens.

Djamila Sonzogni, Porte-parole

Voir en ligne : Lire les autres communiqués des verts

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50