Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Le conflit juridique opposant Kokopelli à la société Baumaux a pris une nouvelle tournure

Nouvelle Pétition en soutien à l’association KOKOPELLI

jeudi 21 janvier 2010

Dans son catalogue de printemps 2010, la société GRAINES BAUMAUX propose à la vente, en page 490, un mélange de 15 variétés de tomates que son dirigeant a choisi d’appeler « TOMATE KOKOPELLI », cette appellation étant suivi d’un petit signe © indiquant qu’il est propriétaire de la marque.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Pour protester contre l’outrecuidance de Baumaux qui a déposé la marque « Tomate KOKOPELLI » alors qu’il a intenté un procès contre l’association du même nom, nous entendons, par la signature de cette pétition, démontrer que l’existence de celle-ci et sa notoriété ne doit rien à la société Baumaux, et était bien réelle avant tout dépôt de marque par cette société.

Pour signer directement [un seul clic suffit-

Texte de la pétition

J’atteste ici avoir connaissance de l’association KOKOPELLI, de sa dénomination et de ses activités de diffusion de la biodiversité semencière bien avant tout dépôt de marque par la société Baumaux.

En cette année internationale de la biodiversité, cette action doit, plus que jamais, perdurer. En signant cette pétition je tiens à apporter mon soutien à l’association KOKOPELLI et lui permets de s’en réclamer si cela était nécessaire.

Vous pouvez retrouver la présentation de cette pétition sur le site

http://www.cyberacteurs.org/actions...


Rappel de l’affaire Kokopelli/Baumeaux

Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun.

En savoir plus sur le catalogue national des plantes cultivées qui a permis à la SAS Baumeaux se gagner ce procès

Kokopelli a été condamné fin 2007 à verser 12.000€ au grainetier Baumaux et 23.000€ à l’Etat et à et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

environ 250 000 signatures. ONT SIGNÉ LA PÉTITION en soutien à Kokopelli Libérons les semences. Elle est encore en ligne

Voir en ligne : Site de l’association Kokopelli

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50