Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Réouverture du centre IVG Tenon - 75020 Paris

mardi 9 février 2010

Le Centre d’IVG de TENON a fermé en juillet dernier, sans qu’aucune information n’ait été donnée à la population du 20è. C’est le troisième qui ferme à Paris en une année. Un quatrième est menacé.
C’est la galère pour les femmes de l’Est parisien, qui voient les délais d’attente s’allonger (3 semaines aujourd’hui en région parisienne) et les conditions d’accueil se dégrader….
Pourquoi ce retour en arrière pour un droit inscrit dans la loi depuis 1979 ?
Pour le gouvernement et l’administration hospitalière, il s’agit de rentabiliser l’hôpital par des regroupements de structures qui – sous couvert d’efficacité – se traduisent par autant de restrictions budgétaires, d’économies de moyens et de personnel, au détriment de notre santé.
Cette gestion libérale touche de plein fouet les centres de planning et d’IVG des hôpitaux publics, considérés comme non rentables.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Notre lutte pour la réouverture du Centre de Tenon a conduit la direction de l’hôpital à mettre en place une antenne d’orientation des femmes vers d’autres hôpitaux, avec des vacations à temps partiel de 2 infirmières retraitées….

Participez aux initiatives pour gagner, comme à Lyon, la réouverture de tous les centres IVG de Tenon et d’Île de France
Nous ne voulons pas d’usines à IVG !
Nous ne voulons pas d’une situation où les riches pourraient s’offrir une clinique privée ou aller à l’étranger, les autres restant face à « la débrouille » au risque de mettre en danger leur santé !
Nous voulons des centres de proximité qui rassemblent accueil, conseils, planification familiale, IVG.
Respect du droit des femmes de choisir !

collectif unitaire du XXème mobilisé pour la réouverture du centre d’IVG de l’hôpital Tenon.
Le collectif organise des actions pour la réouverture du centre IVG de Tenon, comme par exemple l’occupation du centre de Tenon pendant une matinée.
Nous contacter
Maison des associations 3-5 rue Frederick Lemaistre , Paris XXème

Voir en ligne : Je signe la pétition du collectif unitaire !


Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50