Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué de presse du 22 février 2010

Les Verts dénoncent l’agression de travailleurs sans-papiers en grève de l’entreprise d’interim Multipro et de leurs soutiens

mardi 23 février 2010

Les Verts dénoncent l’agression de travailleurs sans-papiers en grève de l’entreprise d’interim Multipro et de leurs soutiens par un commando d’une vingtaine de nervis.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ces travailleurs sans-papiers, en grève depuis le 12 octobre 2009, revendiquent depuis plus de quatre mois leur droit légitime à leur régularisation. Ils demandent à leur employeur les documents (contrats de travail Cerfa) nécessaires à leur demande de régularisation. Les patrons de Multipro, refusant toute négociation, traitent les travailleurs avec le plus grand mépris, vidant l’agence de Ménilmontant et y coupant l’électricité, commettant plusieurs agressions physiques sur les grévistes et leurs soutiens.

Vendredi 19 février, un rassemblement de soutien pacifique devant une agence de la société Multipro située 235 boulevard Voltaire à Paris, a été attaqué brutalement.
Plusieurs grévistes et soutiens ont été frappés violemment, bousculés et jetés à terre. Il y a eu plusieurs blessés et une militante verte a dû être hospitalisée aux urgences avec une fracture du coude.

Les Verts assurent les grévistes sans-papiers de leur soutien.
Ils demandent que les auteurs de cette agression et leur commanditaire soient identifiés et jugés.
Ils demandent au gouvernement de mettre en oeuvre rapidement des négociations avec les représentants des travailleurs sans-papiers en grève depuis plus de 120 jours.
Ils soutiennent l’appel à un rassemblement le mercredi 24 février à 17H30 place de la Nation (angle rue Faubourg Saint-Antoine et Boulevard Voltaire).
Ils appellent à la manifestation du 27 février à 15h, Place de la Bourse pour la suppression du Ministère de l’immigration et de l’Identité nationale, responsable du climat de xénophobie d’Etat qui s’abat sur la France.

Les Verts

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50