Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Appel à une réunion de lancement “Printemps des services publics à paris“

lundi 12 avril à Paris 10e

vendredi 9 avril 2010

Parce que nous pensons que les services publics ne sont pas une marchandise et ne peuvent se limiter à des Services d’Intérêt Economiques et Généraux.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

APPEL A UNE REUNION DE LANCEMENT « PRINTEMPS DES SERVICES PUBLICS A PARIS » lundi 12 avril 19h00, Bourse du Travail 3 rue Château d’Eau, (salle au tableau)

Le Collectif de Défense et de Développement des Services Publics Paris-IDF de Convergences qui regroupe l’UD CGT Paris, UGFF CGT, CGT Educ’action, la FSU Paris, Solidaires Paris, Union SNUI-Sud Trésor Solidaires, Sud –CT Ville de Paris, l’Union Syndicale Psychiatrique, PS, PCF, PG, NPA Paris, Gauche Unitaire, Gauche avenir, FASE, République et Socialisme, PCOF, Collectif des services public XXème, Comité Poste Paris-Centre, ATTAC IDF, Les Alternatifs, UNRPA, CADAC, CNDF, Réseau Féministe « Ruptures », Collectif de défense des hôpitaux publics et des maternités de proximité, Collectif des écoles publiques de proximités, Résistance Sociale, l’UFAL, M’PEP, …

appellent l’ensemble des organisations syndicales, associatives et politiques qui pensent que les services publics ne sont pas une marchandise et ne peuvent se limiter à des Services d’Intérêt Economiques et Généraux, à participer à la réussite de la 2ème édition du printemps des Services Publics de Paris.

Cette manifestation aura lieu le 29 mai, place de la Bataille de Stalingrad dans le 19ème arrondissement de Paris de 12H00 à 18H00.

L’idée principale de cette initiative est un espace de rencontre et des convergences entre les secteurs en lutte, montrer les victoires obtenues lorsqu’elles existent, de permettre un débat entre nous et s’adresser ensemble aux habitants de Paris, usagers des services publics.

Cette année, nous souhaitons également développer fortement la partie festive pour profiter du fort passage de cette place afin de s’adresser à une population non militante, montrer, aussi de manière ludique et interactive, l’utilité et l’actualité des services publics ainsi que l’ensemble des secteurs victimes du démantèlement et de la déstructuration voulus par les libéraux à tous niveaux (français, européen et mondial).

Il est proposé à chaque syndicat, parti, association, de tenir un stand et de participer par des initiatives à la partie « interactive » avec une population qui ne viendra peut-être pas prioritairement pour défendre les services publics et leur développement.

Pour cela, l’idée est d’installer des expositions visibles et d’avoir une dimension « spectacle » assumée (concerts, théâtre de rue, jeux de société liés aux SP, etc.). La Ville de Paris, démarchée en ce sens, financera la scène et la sonorisation pour ce rassemblement. Nous pourrons faire circuler l’affiche et les flyers dans le réseau des mairies d’arrondissement et profiter des moyens d’information de la Ville.

Bien entendu, ces aussi l’occasion d’initier ou d’approfondir entre nous le débat.

En 2010 d’autres initiatives auront lieu partout en France dans le cadre de la préparation des états généraux des services publics, dont certaines auront lieu, à la même date, dans d’autres grandes villes.

Pour réussir les printemps des luttes à Paris, le 29 mai, relayez cet appel et participez à la

Réunion de lancement
lundi 12 avril
19h00, Bourse du Travail
3 rue Château d’Eau, (salle au tableau)

Créons ensemble des convergences nécessaires,
Démontrons que les services publics sont d’actualité,
Construisons en commun ce nouveau printemps des Services Publics

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50