Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts du 9 avril 2010

Esplanade Ben Gourion à Paris : une erreur politique, une faute morale

Appel à manifester le 12 avril davant l’hôtel de ville

samedi 10 avril 2010

Les Verts participeront au rassemblement du lundi 12 avril à 18h30, devant l’Hôtel de Ville de Paris, avec le Collectif National pour une Paix Juste entre Palestiniens et Israéliens, afin de demander au maire de Paris d’annuler son projet de donner le nom de Ben Gourion à une esplanade de Paris et de l’inaugurer, le 15 Avril, en présence de Shimon Pérès.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

David Ben Gourion fut un des acteurs clés de la Naqba (la Catastrophe) palestinienne, avec la destruction de centaines de villages, l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens et l’exécution de nombreux civils.

Au moment où Israël multiplie les provocations et bafoue le droit international, cette décision du maire de Paris , si elle était maintenue, ne manquerait pas d’apparaître comme un soutien à la colonisation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza.

Ce serait une erreur politique et, au vu des souffrances endurées par les populations civiles, ce serait une faute morale.

Paris est une ville amie de la paix, Paris est une ville amie du droit, Paris doit prendre des initiatives pour soutenir celles et ceux qui oeuvrent pour une paix juste.

Djamila Sonzogni
Porte-parole nationale des Verts

Hervé Morel
Secrétaire départemental des Verts Paris

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50