Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Réforme du mode de scrutin

Vous êtes ulcérés par le peu de place laissé aux hommes en politique ?

par LA BARBE

vendredi 25 juin 2010

Appel à toutes les bonnes volontés sur cette liste de travail de La Barbe. Allez-y, inondez les boites mail de nos sénateurs en leur postant ce mail, et faites circuler dans vos réseaux !
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

VOUS ÊTES ULCERES PAR LA PRESENCE DES FEMMES EN POLITIQUE ? Une occasion unique se présente à vous ! En écrivant à vos sénateurs, vous pouvez les convaincre de réintroduire dans le projet de réforme des collectivités territoriales un mode de scrutin uninominal, non paritaire, DIGNE DES SIECLES PASSES ET DE L’ESPRIT DE NOS PERES qui remettra enfin les femmes à leur juste place : aux fourneaux !

Rendez-vous compte ! La proportion de femmes dans les collectivites territoriales pourrait passer de 47% (dans les Conseils Régionaux à l’heure actuelle) à 12% (proportion présente dans les Conseils Généraux, élus au scrutin uninominal à un tour). Une avancée inespérée pour la cause de La Barbe.

Avant l’ouverture des débats au Sénat les 28, 29 et 30 juin, envoyez une carte d’encouragement aux Sénateurs de la majorité. Demandez-leur à votre manière de contribuer à l’effort de modernisation de notre Etat en luttant contre la féminisation des instances de décision.

VOUS POUVEZ PEUT-ETRE CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE !

COMMENT FAIRE ?

  • Renvoyez par courrier électronique la carte jointe à l’ensemble des adresses Email du fichier Excell en pièce jointe (ou à la liste ci-dessous), avec un petit mot d’encouragement.

et/ou

  • Imprimez la carte ci-jointe et envoyez-la par la poste (sans frais de timbre) à vos sénateurs préférés ! Vous trouverez leurs noms dans le fichier joint.
JPEG - 488.3 ko
Carte LA BARBE
à imprimer

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50