Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Meeting du 24 Juin à Rambouillet

Les accapareurs nous ont intoxiqués

par Anny Poursinoff

vendredi 25 juin 2010

Anny POURSINOFF au meeting du 24 juin à Rambouillet devant la salle Patenôtre entièrement remplie de militants et de personnes nouvelles, certaines venaient pour la première fois à un meeting.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Pour augmenter leurs profits, une caste d’héritiers et de nouveaux riches, nous fait croire que notre bonheur réside dans la consommation. Nous sommes poussés à travailler plus pour pouvoir acquérir ce fameux bonheur matériel. Ne soyons pas dupe, l’objectif n’est pas notre bonheur, mais bien l’enrichissement de quelques uns.

Cette caste nous a intoxiqué grâce à la publicité, au média sous contrôle, et à l’endoctrinement des dirigeants de droite qui s’en prennent aux acquis sociaux, que ce soit le droit à la retraite, à la santé, à l’éducation, à la recherche, à la culture, à la justice...

Chaque année la masse des profits augmente, mais elle reste chez quelques accapareurs, pendant que la classe moyenne se raréfie et que les pauvres et les précaires sont chaque jour plus nombreux.

Nous devons nous désintoxiquer ! Un autre monde est possible !
Un monde qui partage la richesse et le travail.
Ne pas perdre sa vie à la gagner, c’était nos luttes dans les comités d’hygiène de sécurité et des conditions de travail à l’époque où le dialogue social ne se réduisait pas à s’entendre dire : « va pointer au chômage si tu n’es pas content »

Pour se désintoxiquer il faut savoir que le plein emploi c’est possible :

  • Avec la semaine de 32 heures sur 4 jours
  • Avec la création d’emplois utiles et non délocalisables, par exemple pour isoler mieux les appartements, soigner mieux les malades, avoir moins d’élèves dans les classes pour un enseignement de meilleurs qualité, avoir plus de ligne de bus et de train, manger des produits biologiques produits prêt de chez nous… La droite fait tout le contraire, elle rend les gens malades en les mettant dans la précarité, elle supprime les emplois utiles, elle délocalise, elle parle de développement durable et fait des lois qui vont contre ce développement respectueux de la planète et des espèces. Nous pouvons, ici à Rambouillet, montrer à cette droite arrogante et sans scrupule, que nous les écologistes savons faire une politique propre, qui créé de l’emploi qui donne sa place à chacun et à chacune, quelque soit ses origines sociales.

Nous démontrons que nous savons nous rassembler avec les autres forces de la gauche pour qu’enfin l’égalité, la fraternité, la liberté, redevienne la réalité.

Grâce à votre soutien, grâce à votre voix, le 4 et le 11 juillet nous pouvons dire à Sarkosy et à ses amis que leurs CDD sont bientôt terminés, et que c’est tant mieux !!!


Anny POURSINOFF au meeting du 24 juin à Rambouillet devant la salle Patenôtre entièrement remplie de militants et de personnes nouvelles, certaines venaient pour la première fois à un meeting. J’espère les revoir.
Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50