Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Important : informations sur le processus constituant, à l’attention des territoires

jeudi 16 septembre 2010

Le rassemblement des écologistes est entré dans sa phase constituante. les adhérents au processus sont appelés à participer, débattre et décider de la forme que prendra le mouvement unifié des écologistes.
La réussite des prochaines étapes passe par la mobilisation et le travail qui est réalisé sur le territoire. en tant que correspondant-e régional du CAP vous êtes le lien essentiel de la démarche.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Nous avons conscience que le calendrier est serré et que certains éléments ne vous sont pas parvenus ou partiellement. Nous souhaitons donc vous faire parvenir les informations pratiques nécessaires et réponses aux questions ou inquiétudes que vous avez pu nous faire remonter.

2 points aujourd’hui :

1°) Sur les textes fondateurs

Le travail sur les trois textes (Manifeste politique, texte organisationnel, désignation de la direction transitoire) sont en cours d’élaboration, ils seront validés par le CAP du 17 septembre et envoyés dans la foulée à tous les adhérents pour appropriation pour les débats locaux (sous la forme que vous aurez mise en place sur vos territoires).
Les adhérents auront jusqu’au 27 septembre pour proposer leurs amendements, faire part de leurs suggestions (mail spécifique à venir sur les modalités, dates, amendements, etc.) 2°) Sur la nécessité d’être adhérent pour participer au processus

Vous le savez, les adhérents au processus de constitution d’Europe Ecologie voteront le 9 octobre lors d’AG décentralisées.

Il est urgent d’inciter encore les personnes qui ne seraient pas adhérentes à le devenir !

L’équipe salariée envoie régulièrement un courriel de rappel à l’ensemble des signataires du fichier national qui n’ont pas encore adhéré, et nous le ferons jusqu’à la fin du mois.

Nous vous invitons à faire de même au niveau de chaque région : envoyez des messages de relance, et demandez à chaque comité local de faire de même auprès des signataires et sympathisants qui fréquentent leur groupe.

> http://avenircommun.europe-ecologie.fr/

Que faire en cas de difficulté lors de l’adhésion en ligne ?

  • si la personne est adhérente des Verts : écrivez à assistance lesverts.fr
  • dans tous les autres cas : contact europeecologie.fr

sans oublier de préciser au mieux : *- email *- Nom et prénom *- adresse postale * numéro de téléphone *- le moyen de paiement utilisé, ou le « code Vert », s’il s’agit d’adhérent Vert

Attention : les adhésions en ligne et par la Poste ne seront plus possibles après le 1er octobre !

Pensez-y : les « correspondants fichier » régionaux peuvent désormais facilement éditer les informations qui auraient été mal saisies à l’inscription.


Pour toute question technique : fneau europeecologie.fr ou demandez à être inscrit sur la liste webcoord listes.europe-ecologie.fr autres questions : fneau europeecologie.fr / contact europeecologie.fr

Les thématiques retenues pour nos prochains mails :

  • calendrier du processus
  • modalités de dépôt des amendements sur les textes fondateurs
  • fonctionnement et organisation des assises territoriales du 9 octobre
  • modalités de vote aux assises territoriales du 9 octobre

Si vous avez d’autres demandes n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe salariée d’Europe Ecologie se tient à votre disposition dans vos démarches.

Amitiés

L’équipe salariée d’Europe Ecologie
Fatna, Léa, Frédéric et Patricia

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50