Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

EELV-Val de Marnes

Soutien aux grévistes de Véolia

Communiqué du 21 Novembre 2010

mardi 23 novembre 2010

Europe Ecologie Les Verts dénonce les procédés de division entre usagers et salariés menés par Veolia, et apporte son soutien aux salariés grévistes.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Alors que l’entreprise délégataire du Sedif s’apprête à la création d’une nouvelle entité, Vedif, soit Veolia Eau Ile-de-France, ce qui en dit long sur la confusion des genres en matière d’eau, les salariés dénoncent une remise en question de leurs contrats et de leurs salaires.

La baisse de la tarification de l’eau a été obtenue par la détermination de certains élus et des associations, constatant que la Multinationale Veolia a affiché un résultat net en progression de 44% en 2009. C’est pourquoi Europe Ecologie Les Verts considère que cette baisse du « prix de l’eau » ne peut en aucun cas se faire au détriment des salariés, et exprime donc tout son soutien aux salariés grévistes et dénonce les manœuvres anti-sociales de Veolia.

Pour Europe Ecologie Les Verts, ce conflit montre que la gestion publique, pour laquelle ont voté tous les élus EELV du SEDIF aurait été une bien meilleure solution à la fois pour les usagers et les personnels.

Contact presse :
Chantal Duchène
Christian Métairie

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50