Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen

mardi 31 mai 2005

Depuis le 25 mai, notamment à Paris et dans le Val-d’Oise, s’ouvrent les procès d’une quarantaine de lycéens accusés d’« outrages » ou de « dégradations de biens » lors des incidents qui ont émaillé la contestation lycéenne, en mars et avril 2005.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen constate qu’en faisant passer en force la loi Fillon, en refusant de recevoir toutes les composantes de la mobilisation lycéenne et en réprimant violemment les manifestations et les occupations, le gouvernement oppose le mépris et la répression aux revendications de ce mouvement, l’abrogation le loi Fillon et l’attribution de tous les moyens pour la réussite scolaire de tous...

Cette politique est d’autant plus dangereuse qu’elle frappe une Jeunesse préoccupée par son avenir, qui est aussi celui du pays.

Le Collectif de soutien aux victimes du mouvement lycéen considère qu’il est temps que cesse la répression de ce mouvement social et agit pour :

  • l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre la loi Fillon.
  • l’abandon des sanctions disciplinaires, administratives, voire pédagogiques contre les lycéens investis dans les mobilisations contre la loi Fillon.

Premiers signataires : Coordination lycéenne, AC, AITEC, Alternative Libertaire, Attac France, CGT-Paris, CNT-FTE, CNT-FAL, Droit d’entrée, Emancipation, fraction de LO l’Etincelle, FCPE Ile de France, FSU, JCR, LCR, LDH, MRAP, No Pasaran, PCF, Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires - RP, SCALP-Reflex, SNES Créteil, Fédération SUD Education, SUD Etudiants, Union Syndicale Solidaires, les Verts.

Pour tous contacts

communiqué des Verts du Val d’Oise

en savoir plus

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50