Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Compte rendu succinct du Conseil d’administration régional (15 février 2005)

samedi 7 mai 2005

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article
  • Approbation de l’ordre du jour.
  • Approbation du compte rendu du CAR du 18 janvier
  • Point sur l’occupation des mal-logés du 7 au 10 février. L’occupation de nos locaux durant quatre jours s’est terminée dans la négociation. Nous avons refusé l’intervention de la police. Le collectif des mal logés qui s’était installé dans le local de la rue d’Arcueil voulait obtenir un relogement en urgence pour plusieurs familles. René Dutrey, interpellé en tant que Vert et président de la SIEMP (Société Immobilière d’Economie Mixte de la Ville de Paris), leur a obtenu un rendez-vous avec le maire-adjoint au logement de Paris, Jean-Yves Mano, précédé d’une visite de leurs logements qui a confirmé le caractère insalubre de ceux ci. Une famille doit obtenir un relogement d’urgence pour saturnisme d’un enfant. D’autres dossiers seront suivis par les élus Verts des arrondissements concernés (18ème , 19ème, 20ème et 10ème).

Election de la commission de conciliation régionale Le point sur les commissions : constitution, responsables, actions déjà envisagées (mise à jour sur le site de VertsIdF) § groupe de travail SDRIF :, commission transports,commission Economie sociale et solidaire , § Habitat logement , Exclusion solidarité , Commission culture , Commission environnement , § Proposition commission énergie sans précision pour l’instant § Groupe fiscal , groupe Hôpitaux responsable en attente

  • Point sur le PPA : Suite à la présentation lors du dernier CAR et création de la liste internet« atmosphère », Les informations sont arrivées trop tard pour être utilisées lors de certains conseils municipaux par les élus verts( fin de la consultation le 22 mars), mais l’enquête publique est encore à venir. Selon Michel Vampouille, Vice Président du Conseil régional d’Ile de France le texte actuel du PPA n’est pas assez volontariste et notoirement insuffisant. La proposition de faire un Communiqué régional est adoptée lire le communiqué
  • Projet de loi sur l’eau : la consultation sur l’eau sera l’objet de l’étude de la commission environnement, car les enjeux en sont considérables. Sujet fort pour les Verts lorsque le document de 6 pages prévu par les services de l’Etat sera publié, ce thème fera l’objet d’une campagne, tracts, réunions autour du 22 mars, journée mondiale de l’eau. La consultation publique est prévue jusqu’au 2 mai.

La décision est prise d’organiser des - Journées de printemps des Verts Ile de France les 21 et 22 mai à Saint Quentin en Yvelines en collaboration avec les Verts Yvelines (ateliers, stands, fête).

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50