Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Clichy sous bois sous le tir croisé de la répression, de la démagogie - 2/11/05

jeudi 3 novembre 2005

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Paris le 2 novembre 2005

Communiqué des VERTS ILE DE France.

Les VERTS d’Ile de France dénoncent l’absence de politique de prévention, de politique d’intégration, de travail de terrain, de dynamique de vie ; tout ce qui entraîne au fil des nuits la spirale sans fin des heurts, de violence et de rage.

Depuis 5 jours, la cité de Clichy-sous-bois est hantée par les déambulations provocatrices d’un Centurion, ci-devant ministre, et maire dans le 92. Il ne suffit plus de parader devant les cameras, de promettre aux familles frappées par le deuil assassin de les recevoir, d’envoyer un escadron de policiers, de lancer une grenade de trop.

La provocation ne peut tenir lieu de politique de la ville.

Les Verts dénoncent la droite policière qui se veut « libérale », une droite qui tire et qui provoque par des propos indignes les habitants des cités, une droite qui fait donner aux tribunaux le rôle pénible d’une justice républicaine laquelle pénalise et sanctionne les jeunes, face aux provocations politiques de la pire espèce.

Les VERTS d’Ile de France ont le projet de construire une ville pour tous, une région pour tous, sans sectarisme, ni communautarisme, dans le respect des individus et de leurs différences.

Les porte parole du Conseil d’administration régional.
Elisabeth PAGNAC
Denis DROUHET

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50