Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

communiqué des Verts 92

NON à une subvention pour une école privée très particulière (92)- mars 2006

mercredi 29 mars 2006

Les Verts des Hauts de Seine jugent particulièrement indécente, consternante et révélatrice la demande de subvention « Madeleine Danielou » soumise au vote ce jour au conseil général des Hauts de Seine. Vincent Gazeilles, Conseiller général Vert, votera NON
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Il s’agit pour le département de contribuer à hauteur de 10% à une commémoration -chiffrée à 150 000 euros- du cinquantenaire de la mort de cette personne, déclarée honorable de par son action « pour l’éducation ».

En fait d’éducation, de quoi parle-t-on ?
De la création d’établissements catholiques privés et non mixtes, sous contrat d’association avec l’état, et pratiquant des tarifs pour le moins discriminants !
Réservé à une élite bien particulière - on retrouve des filles de ministres dans les établissements de Rueil et Neuilly - le mot d’ordre Danielou, bigot et réactionnaire, est avant tout de préparer les jeunes filles à leurs « responsabilités familiales et religieuses » ! _ En guise de projet pédagogique, il s’agit très concrètement de subventionner un séminaire à Lourdes !

A l’heure où les moyens alloués aux établissements publics fondent comme neige au soleil, où le gouvernement supprime les zones d’éducation prioritaires,

A l’heure où un collège public qui ouvre dans les Hauts de seine doit fonctionner plus d’un trimestre sans aucun matériel pédagogique faute de budget !

Un an après le centième et discret anniversaire de la loi de 1905, fondatrice de la laïcité française,

Cette demande de subvention est une provocation dénoncée par les Verts, qui réaffirment à cette occasion leurs valeurs : l’école ouverte à tous, le respect de la laïcité, la lutte contre la ségrégation, l’innovation pédagogique.

Vincent Gazeilles - Conseiller général -
Frédéric Puzin - Secrétaire départemental
Joelle Paris - Porte Parole des Verts des Hauts de Seine

Site des verts 92

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50