Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

5 juin 2006 - motion des Verts Paris sur le PLU

mardi 6 juin 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Au regard du recul enregistré après l’enquête publique et respectueux des engagements pris devant leurs électeurs les Verts Paris considèrent le PLU inacceptable en l’état.
Ils invitent leurs éluEs au sein des conseils d’arrondissement à voter contre le PLU dans l’état. Ils invitent les éluEs du Conseil de Paris et du Conseil régional

  • À agir pour exiger des changements profonds d’orientation de ce PLU en prenant en compte les points prioritaires définis par les Verts Paris dans l’exposé des motifs, notamment sur la suppression des mécanismes d’exclusion des classes populaires par la priorité accordée aux bureaux au détriment du logement.
  • À agir pour que le cahier des recommandations environnementales soit annexé au PLU. - À définir un vote commun en fonction des avancées de ces conditions et en l’absence de changements profonds à voter contre le PLU.
  • À renforcer les synergies entre SDRIF et PLU pour un aménagement de l’agglomération francilienne écologique et solidaire, permettant de rééquilibrer le territoire en luttant contre l’étalement urbain consommateur d’espace et générateur de flux de déplacements et contre la concentration de l’activité tertiaire au centre de l’agglomération, rejetant l’habitat notamment social à la périphérie de l’agglomération.

Les Verts Paris demandent au président du groupe Vert du Conseil de Paris de mener dans la collégialité les discussions en vue de la réorientation du texte.

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50