Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

15 décembre 2005 -

jeudi 15 décembre 2005

Communiqué des VERTS ILE-DE-France.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Le gouvernement reprend d’une main ce qu’il a donné de l’autre. Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) décentralisé n’est plus à même de pouvoir appliquer les orientations politiques de la Région Ile-de-France, en matière de transport. Après avoir déstructuré le service public, le gouvernement attise les braises.

Les VERTS Ile de France dénoncent cette conception politicienne et partisane des transports en Ile-de-France qui est à mille lieues de l’intérêt général et de la satisfaction des besoins des usagers.

Il y a bien une reprise en main autoritaire et déguisée de l’autorité organisatrice des transports franciliens.

L’Assemblée nationale a rétabli cette nuit la minorité de blocage au sein du Conseil d’administration du Stif à l’occasion d’un amendement, afin de contrôler le fonctionnement financier du Syndicat. Patrick Devedjian, auteur de l’amendement, a dans la foulée, obtenu la réactivation de l’ancien Conseil d’Administration du STIF : l’Etat préside, est majoritaire et décide. En effet, attendant toujours du gouvernement qu’il confirme les compensations proposées par la commission consultative d’évaluation des charges du 6 octobre 2005, les collectivités n’ont pas désigné leurs représentants. Le retard est de la seule responsabilité du gouvernement et M. Devedjian s’amuse à livrer une guerre des nerfs entre le STIF, la région, le gouvernement, et au final la situation se dégrade dans les transports publics.

Les Verts d’Ile de France rappellent avec force que l’amélioration des transports en commun en Ile-de-France est une priorité et un enjeu majeur pour l’ensemble des habitants de la Région.

Les porte parole du Conseil d’administration régional.
Elisabeth PAGNAC
Denis DROUHET

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50