Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

VŒUX POUR L’ANNEE 2006

dimanche 1er janvier 2006

Communiqué des VERTS Ile de France.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les VERTS d’Ile de France présentent leur vœux à la presse pour 2006, et souhaitent qu’au cours de l’année 2006 les politiques publiques conduites par les élus municipaux, et régionaux Verts puissent être relayées avec objectivitéet mesure.

Ils remercient les rédactions qui les soutiennent dans les politiques publiques de transport menées en région Ile de France, et notamment à Paris où les Verts et la majorité ont lancé des aménagements dans une ville qui, depuis les années Pompidou, était malheureusement entièrement tournée vers le tout automobile, et le tout pollution.

Inverser les tendances lourdes, baisser les niveaux de pollution, réduire la circulation, mettre à disposition des usagers des moyens de transport plus rapide, plus nombreux, préserver la santé, tout cela s’inscrit dans le temps et modifie des habitudes.

La droite municipale s’engouffre dans la réaction populiste du lobby des automobilistes contre la réalisation volontaire et courageuse des travaux du tram et l’aménagement des couloirs en site propre. Cette droite revancharde et passéiste ne mesure pas que l’avenir n’est plus au tout voiture, et aux énergies fossiles.

Les VERTS d’Ile de France ont le projet de construire une communauté urbaine vivable pour tous, une éco-région pour tous, sans sectarisme, dans le respect des individus, et de leurs différences. L’année 2006 sera a cet égard une année charnière dans l’avancée de leurs projets.

Les porte parole du Conseil d’administration régional.

Elisabeth PAGNAC
Denis DROUHET

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50