Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Cachan, un mois après - Les Verts se mobilisent pour sortir de la crise - 11/09/06

mardi 12 septembre 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Paris, le 11 septembre 2006

Des élus du groupe Verts au Conseil régional Ile de France se rendront demain, avec les députés Noël Mamère et Martine Billard, à 15h30 au gymnase du groupe scolaire Belle Image, où se sont réfugiées des familles sans abris, pour certaines menacées d’expulsion du territoire.

Jean-Vincent Placé, président du groupe, a rencontré le Préfet de région pour attirer son attention sur l’urgence qu’il y a de trouver une solution à la situation de ces quelque 200 personnes. Il a rappelé la solidarité du groupe lesVerts avec toutes les actions en faveur d’une résolution rapide et humaine de la situation.

Vendredi matin, des élus Verts régionaux et municipaux manifestaient aux côtés du Président du Conseil général du Val-de-Marne et des Maires de Cachan et Limeil-Brévannes. Mais la proposition des élus locaux, réquisitionner les anciens bâtiments du CEA comme solution temporaire, a été balayée d’un revers de la main par le Préfet du Val-de-Marne.

Pour Hervé Bourdin, maire-adjoint de Cachan et conseiller régional Vert, il faut continuer à attirer l’attention des médias sur une situation qui se dégrade et sera bientôt critique en termes sanitaires. L’épisode de Cachan reste, pour les Verts, la face émergée d’une politique plus large qui consiste à expulser sans réfléchir en amont à des solutions de relogement.

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50