Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

communiqué des Verts du Val de Marne

Aménagement du tronc commun A4 / A86 —8 novembre 2006

concertation

vendredi 10 novembre 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Verts du Val de Marne se sont toujours opposés au doublement (qu’il s’agisse d’un passage en viaduc ou sous-fluvial) et se félicitent donc de l’abandon par l’Etat de ce projet pharaonique.

Aujourd’hui, 2 scenarii sont proposés pour la concertation publique qui se tient du 6 novembre au 15 décembre. Ils comportent des aménagements permettant d’améliorer la protection sonore des riverains et la création d’une nouvelle voie pour les piétons et les cyclistes entre le Parc du Tremblay et le bois de Vincennes. Les Verts du Val de Marne qui demandaient ces aménagements y sont donc favorables.

Par contre, ils sont opposés à tout élargissement de voirie. Les Verts rappellent que le trafic routier a horreur du vide et que tout espace supplémentaire est en fait un appel à plus de circulation automobile, synonyme d’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, de pollution atmosphérique, de bruit et d’insécurité routière. Ils rejettent de ce fait le scénario A de création d’une 5ème voie dans les deux sens sur le tronc commun.

Les Verts du Val de Marne souhaitent que tous les efforts financiers soient concentrés sur le développement des transports collectifs. Ils estiment que la solution pour les déplacements en rocade n’est pas routière mais réside dans le développement de la rocade ferrée ORBIVAL.

Les Verts du Val de Marne

Mots-clés : ,
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50