Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts de Seine et Marne

Non, les Verts n’ont pas déserté l’environnement ! - décembre 2006

mardi 12 décembre 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Coup de gueule :

Les problèmes d’environnement n’ont jamais eu autant de place dans les médias qu’aujourd’hui. Mais l’idée se répand que pour les résoudre, on pourrait se passer des Verts.

La qualité de notre environnement dépend directement des choix politiques des gouvernements et des collectivités locales. Les Verts ont fait leur l’adage « penser global, agir local » : ils proposent des orientations globales et agissent localement pour les mettre en œuvre.

En Seine-et-Marne, sans les Verts, pas de Plan Départemental pour la protection de l’eau ni d’Atlas de la Biodiversité (uniques en France), pas de biodiesel dans les bus, pas de soutien à l’agriculture bio. Sans l’opération coup de poing à l’initiative des élus Verts de Chelles, pas de réaction du Préfet sur les rejets d’eaux usées dans la Marne. Les Verts sont à l’œuvre dans les combats pour l’Ecopôle de Sénart, pour le Parc Naturel Régional de la Brie et des Deux Morins, contre l’unité de concassage de Roissy en Brie, pour des transports propres à Marne-la-Vallée, pour une reconversion écologique des zones d’activité, et bien d’autres.

Partout en France, des Verts inventent des politiques innovantes comme à Nantes où un plan « Climat » permet de viser une division par deux des émissions de CO2, ou à Kaisersberg, où la ville a reçu un prix spécial lors du salon Pollutec pour son action en faveur des énergies renouvelables.

Les Verts n’ont pas d’émission télé sur TF1. Mais ils retroussent leurs manches, et sur le terrain, ça se ressent.

Pour les Verts de Seine-et-Marne,
Jean DEY
Vice-Président du Conseil général

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50