Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

COMMUNIQUE des VERTS Ile-de-France

Les Verts IDF sont solidaires de l’action menée par l’association « Les enfants de Don Quichotte » - 26/12/06

mardi 26 décembre 2006

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Verts IDF sont solidaires de l’action menée par l’association « Les enfants de Don Quichotte » qui invite les « bien logés » à venir partager pour quelques nuits, avec les SDF leurs conditions de vie dans les tentes installées par Médecins du monde sur les bords du Canal Saint Martin.

JPEG - 27.4 ko
enfants don Quichotte

Depuis la fermeture du centre de la Croix Rouge à Sangatte, il y a plus de 4 ans, le nord parisien a reçu un afflux d’exilés qui sont venus grossir les rangs des sinistrés économiques, de plus en plus nombreux dans notre région.

Les militants Verts parisiens ont multiplié les actions, en collaboration avec les associations humanitaires, pour trouver, au jour le jour, des solutions d’urgence tandis que leurs élus tentaient d’obtenir des autorités locales et nationales une prise en compte sérieuse de ce problème.

Mais au-delà de l’urgence sociale nécessitant des centres d’accueils en nombre et en qualité suffisante, le problème ne se résorbera durablement que par un programme ambitieux de construction de logements à prix modérés, par la densification de certaines zones en IDF associée à une politique de transports publics tout aussi ambitieuse. C’est là le sens de notre apport, écologique et social au schéma directeur régional d’Ile de France dont la réalisation ne sera une réussite qu’avec l’appui incessant des associations et des citoyens.

Les porte-parole des Verts Ile-de-France

Marie-France CARMAGNAT
Jean-Jacques MERCIER

Mot-clé :
Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50