Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

les Parisiennes avec Sarkozy !

mardi 10 avril 2007

« les » Parisiennes ?

Vu aujourd’hui sur les panneaux d’affichage électoraux (non encore attribués aux candidatEs) : « Les Parisiennes avec Sarkozy. Débat animé par Madame Simone Weil ».

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Deux choses incompréhensibles pour moi.

D’abord, je suis parisienne et je ne me souviens pas avoir apporté mon soutien à Sarkozy. Ou bien c’est à mon insu, pendant la nuit ??? C’est quand même drôle : on fait tout un pataqués pour ce pauvre Schivardi qui ne doit pas être le candidat « des » maires mais pour le moment personne ne réagit sur le fait que Sarkozy s’approprie « les » Parisiennes.

Ensuite, plus sérieusement, comment Madame Weil peut-elle se compromettre avec ce personnage ?
Sa réaction à l’annonce de la création d’un « ministère de l’identité nationale » m’avait rassurée et pourtant, non, elle continue à le soutenir.
J’ai énormément de respect pour cette grande dame de la politique (qui n’en compte par ailleurs pas beaucoup), ses déclarations, ses choix m’intéressent.
Mais là. J’avoue ne pas comprendre : comment ne pas entendre les propos discriminants tenus par Sarkozy (et encore je suis gentille, ils sont souvent tout simplement racistes), comment ne pas voir à quoi mènent les options ultra-sécuritaires choisies, comment ne pas réagir devant les créations de fichiers comprenant de plus en plus d’infos et destinés à on ne sait quoi ? Je connais le diktat qui impose de ne pas comparer le système mis en place par les nazis à ce qu’il se passe aujourd’hui en France. A bien des égards, il est justifié. « les conséquences ne sont pas les mêmes ». Il n’en reste pas moins que les méthodes sont les mêmes... Et ne serait-ce que ça devrait l’insupporter.
Dommage.

Véronique DUBARRY
Candidate Verte aux Législatives
5ème circonscription de Paris
6 avril 2007

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50