Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Présidentielle 2007 : Le projet des Verts placé en tête par plusieurs grands réseaux associatifs

mercredi 18 avril 2007

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

les projets de tous les candidats ont été analysés en détail, puis notés. Les réponses de Dominique Voynet lui ont valu d’être placée en tête par :

• l’Alliance pour la Planète (71 associations environnementales dont France Nature Environnement, le WWF, les Amis de la Terre, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace, la Plateforme du commerce équitable...)

• le Collectif Urgence Planétaire (ONG de développement et d’environnement : CCFD, CRID, Cimade, Secours catholique, Accueil paysan, Attac, Défap, Fasti, Fédération Artisans du monde, Fédération française des MJC, Greenpeace France, Ipam, Les Amis de la terre, Ligue des droits de l’Homme, MRAP, Oxfam France-Agir ici, Peuples solidaires, Plate-forme pour le commerce équitable, 4D, RAC France, Réseau Sortir du nucléaire, Ritimo, Survie...)

• La Ligue des Droits de l’Homme qui « appelle les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix... l’importance donnée aux droits de l’Homme dans les positions prises par les candidats... et leur engagement réel »

• Collectif pour la santé environnementale. Des spécialistes de la santé publique à l’origine de la loi Evin de 1991 [professeurs Got, Hirsch, Tubiana, Grémy, Dubois], ont interpellé courant janvier les candidats à la présidentielle en leur présentant « 16 propositions pour assurer la protection contre les épidémies industrielles ».

Dominique Voynet a d’autre part reçu un « prix spécial avec mention Transparence » par l’association Anticor, association d’élus qui luttent contre la corruption.

Le projet des Verts : un projet utile, constructif, qui ne se contente pas de dénoncer ou de promettre !!

Tous les détails sur le blog d’ Alain AMEDRO

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50