Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué des Verts Ile-de-France

les Verts IDF s’adressent aux jeunes manifestants anti-sarkozy - 10/05/07

jeudi 10 mai 2007

Depuis l’annonce du résultat de l’élection présidentielle, de violents affrontements opposent quotidiennement des groupes de jeunes aux forces de l’ordre dans les centres des villes comme dans les banlieues. Les Verts Ile-de-France partagent la déception de ceux, très nombreux qui se sont inscrits sur les listes électorales dans l’espoir que sortirait des urnes un pouvoir qui prendrait en compte leurs problèmes et trouverait une autre réponse que répressive à leur mal-être.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Verts Ile-de-France comprennent la colère de ceux qui voient dans le nouveau président celui qui ne s’est jamais excusé pour ses propos méprisants à leur égard, et qui n’a pas su répondre à la demande de reconnaissance que représentaient les émeutes des banlieues de l’automne 2006 comme il n’a pas su apporter de solution à leurs problèmes d’emploi, de logement et de discrimination.

Mais la violence ne peut en aucune manière représenter une réponse appropriée. Elle s’exerce de façon injuste contre des personnes qui ne sont en rien responsables de la situation et la dégradation de biens privés ou collectifs ne fait que provoquer l’indignation de citoyens pourtant originellement bien disposés à l’égard des jeunes. Bien plus, les violences ne font que conforter l’option répressive que représente le résultat de l’élection présidentielle et inciter nombre d’électeurs à choisir, lors des prochaines élections législatives, des représentants des partis de droite, favorables à l’ordre par la répression.

Les Verts Ile-de-France appellent à l’arrêt des violences et demandent aux jeunes de consacrer leur énergie à la préparation des élections législatives, seule possibilité d’exercer un contre poids au pouvoir sorti des urnes le 6 mai dernier. Ils appellent à la mobilisation pour les candidats Verts.

Fanny Carmagnat
Jean-Jacques Mercier
Porte Parole Les Verts Ile-de-France

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50