Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

Communiqué du 1er juin 2007

LES VERTS DE L’Ile-de-France RELEVENT LA TÊTE

vendredi 1er juin 2007

Dans la tourmente de la période post présidentielle, quelques militants ou élus Verts de l’IDF ont souhaité rejoindre le MODEM. Certains, qui n’avaient pas été choisis pour représenter notre parti aux Législatives espèrent ainsi qu’ils auront plus de chance d’être candidats, voire élus au Parlement ou aux prochaines municipales. Cette démarche est illusoire et bien sûr, nous la regrettons.
Mais ces défections ne doivent pas occulter une vague de nouvelles adhésions porteuse de renouveau : Les Verts de l’Ile de France ont reçu plus de 300 adhésions depuis six mois. En effet, si certains quittent les Verts par ambition personnelle, d’autres les rejoignent par conviction.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ces jeunes (ou moins jeunes) nouveaux adhérents montrent qu’ils croient en l’écologie politique qu’une élection ne peut défaire. De nombreux électeurs nous confortent dans cette conviction. Lorsque nous les rencontrons lors de cette campagne législative, ils nous assurent qu’ils vont revenir au vote Vert, reconnaissant que leur vote « utile » du premier tour de l’élection présidentielle a été une erreur.

Si le mode de scrutin majoritaire et le découpage des circonscriptions ne nous laissent espérer que quelques députés Verts à l’Assemblée, nous savons comme eux que l’écologie politique, sociale et solidaire reste l’avenir de la Gauche.

Fanny Carmagnat
Jean-Jacques Mercier
Portes Paroles
Les Verts Île-de-France

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50