Archives des Verts IDF Archives des Verts IDF
Archives des Verts IDF
de 2002 à 2010

référendum sur l’implantation d’éoliennes sur le territoire de la commune de Champeaux - communiqué des Verts 77

vendredi 22 octobre 2004

Communiqué des VERTS 77 - ( 14 octobre 2004)

Les Verts 77 aplaudissent à l’initiative de Chapeaux qui vient d’annoncer l’organisation d’un référendum sur l’implantation d’éoliennes sur le territoire communal.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Verts 77 ne peuvent que se réjouir de ces deux projets. L’énergie éolienne est une énergie qui ne puise dans aucune ressource non renouvelable, c’est une énergie non polluante, qui ne laisse à nos enfants aucun déchet. C’est un petit pas vers la sortie du nucléaire. C’est aussi une énergie de proximité, qui évite le gaspillage et favorise l’aménagement du territoire en créant des emplois et des recettes fiscales qui durent : l’éolienne n’est pas délocalisable ! En outre, produite près des consommateurs, l’électricité éolienne n’a pas besoin de ces lignes à haute tension qui défigurent le paysage seine et marnais.

Les Verts ne peuvent enfin qu’applaudir à la volonté de démocratie de proximité exprimée par monsieur le Maire de Champeaux. Ils croient en la capacité des habitants à juger en toute conscience de la primauté de l’énergie renouvelable, sans déchet, sur l’énergie fossile, non renouvelable et de plus en plus chère, ou sur l’énergie nucléaire, dangereuse et qui pollue la terre pour des centaines d’années. Ils appellent donc les électeurs de Champeaux à se prononcer pour le oui, le 12 décembre, en pensant à leur enfants, leur environnement, leurs impôts et leurs emplois.

Pour les VERTS 77, Hélène LIPIETZ,

Conseillère régionale Ile de France Porte-parole du groupe Verts-Melun Val de Seine

lui écrire

http://helene.lipietz.net/

Top
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts Ile de France - 5 rue d’arcueil - 75014 Paris - Tél. 01 45 65 33 60 - Fax. 01 45 65 41 50